NOus ne sOmmes pas des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOus ne sOmmes pas des anges

Un Petiit Blabla quOtiidiien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xx-rain.of.blood
Ange des ténèbres
Ange des ténèbres
Xx-rain.of.blood


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 30/10/2007

Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi Empty
MessageSujet: Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi   Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:50

Dans un monde où l'alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son frère Alphonse, d'un an plus jeune que lui, voient très jeunes leur père partir sans laisser de trace. Ils tentent de ressusciter leur mère, récemment décédée d'une maladie, à l'aide d'une transmutation humaine (ce qui est formellement interdit). Ils échouent et en subissent les conséquences, car l'alchimie, comme toute science, obéit à des lois inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu'en cédant autre chose de valeur égale, c'est la loi de l'échange équivalent (ou principe de l'équivalence , qui pourrait s'apparenter à la loi de conservation des éléments de notre chimie). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation et son frère Edward, sa jambe gauche. Edward réussit néanmoins à sauver Alphonse en liant son âme à une armure et en concédant son bras droit dans l'opération.

Dès lors, les deux frères n'ont de cesse que de retrouver l'intégralité de leurs corps. Ce dont ils ont besoin pour y arriver est la pierre philosophale qui, selon les rumeurs, aurait la faculté de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent. Ils pourraient ainsi ressusciter quelqu'un sans faire de sacrifice en échange ou tous genres de transmutation humaine. Sur proposition de Roy Mustang (l'alchimiste du feu), Edward Elric décide alors de passer le test d'entrée chez les alchimistes d'État afin d'obtenir les crédits de la part de l'armée pour mener à bien leurs recherches concernant cette pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Tamago
Schtroumpf
Schtroumpf
Tamago


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Entre le paradis et l'enfer
Emploi/loisirs : Les mangas
Humeur : (L)
Date d'inscription : 27/10/2007

Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi   Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:48

A la fois humouristique , triste , touchant , dur et flippant , tout mélangé dans un shônen de grande qualité !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nnspda.1fr1.net
Xx-rain.of.blood
Ange des ténèbres
Ange des ténèbres
Xx-rain.of.blood


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 30/10/2007

Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi   Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:07

Oui j'aime pas la fin
Revenir en haut Aller en bas
x-Lisa
Schtroumpf
Schtroumpf
x-Lisa


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2008

Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi   Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:09

j'adore ! je regarde tout les jours! enfin presque !
Revenir en haut Aller en bas
Xx-rain.of.blood
Ange des ténèbres
Ange des ténèbres
Xx-rain.of.blood


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 30/10/2007

Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi   Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:46

Moi je l'ai ai tous vu en v.o et le film en v.o aussi mais la fin est trop touchante.
Revenir en haut Aller en bas
]Nemesis[
Ange déchu
Ange déchu
]Nemesis[


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 15/11/2007

Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi   Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:57

je m'y suis jamais mis
enfin j'ai vu 3 épisodes en V.F. puis j'avais pas aimé
mais bon en meme temps faut me comprendre XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi   Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Full metal alchemist nom original:Hagane no renkin jutsushi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» full moon wo sagashite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOus ne sOmmes pas des anges :: Blabla :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser