| Le livre du voyage. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xx-rain.of.blood Ange des ténèbres
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Le livre du voyage. Dim 18 Nov - 23:31 | |
| C'est un ouvrage dit expérimental car le livre s'adresse au lecteur en le tutoyant et se présente comme un compagnon qui va le guider dans un voyage intérieur.
Le Livre du voyage reprend certains codes du livre-jeu (récit dont vous êtes le héros) : au fur et à mesure de l'aventure, le lecteur est invité à imaginer et visualiser des objets et des lieux à partir de descriptions sommaires du livre. Ce processus de visualisation qui se produit de façon inconsciente lors de la lecture d'un roman est utilisé consciemment par le lecteur pour créer les différents éléments du voyage.
Cependant, bien que le Livre du voyage se décrive comme étant interactif, cette définition est limitée car le livre ne réagit pas littéralement aux choix du lecteur. Les éléments imaginés sont néanmoins propres à chaque lecteur en fonction de sa créativité, de sa sensibilité et de son vécu. | |
|
| |
Tamago Schtroumpf
Nombre de messages : 81 Age : 31 Localisation : Entre le paradis et l'enfer Emploi/loisirs : Les mangas Humeur : (L) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Le livre du voyage. Mar 20 Nov - 17:38 | |
| Je dois le lire quand tu l'aura ramené au C.D.I | |
|
| |
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le livre du voyage. Mar 20 Nov - 21:06 | |
| Je le ramenne jeudi,on fait plus la table ronde!!! | |
|
| |
*clOpii* Ange
| Sujet: Re: Le livre du voyage. Sam 24 Nov - 0:47 | |
| si tu veux tama j'te le passe je l'ai, moi perso, j'ai trop aimé ce livre, j'le trouvait trop sympa , non je l'ai bien aimé (comme la plupartt des trucs de Bernard Werber, mais vu que je n'ai lu que celui là et le demi d'un, et l'autre demi d'un autre voila quoi xD) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le livre du voyage. Sam 24 Nov - 0:55 | |
| Il est trop bien.J'ai aussi les fourmiz ahhh. | |
|
| |
Tamago Schtroumpf
Nombre de messages : 81 Age : 31 Localisation : Entre le paradis et l'enfer Emploi/loisirs : Les mangas Humeur : (L) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Le livre du voyage. Sam 24 Nov - 2:26 | |
| Moi aussi j'ai les fourmiizz et clopi jveut bien , thank yOuuu !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le livre du voyage. Sam 24 Nov - 2:46 | |
| Powa les fourmiz jamais lu est j'aime pas les fourmis | |
|
| |
Tamago Schtroumpf
| Sujet: Re: Le livre du voyage. Sam 24 Nov - 2:51 | |
| pauvre oxence , paix a son âââmeuu PTDR bon stop HS merci ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le livre du voyage. Sam 24 Nov - 21:50 | |
| hihi lol.Je vous le consseille | |
|
| |
*clOpii* Ange
| Sujet: Re: Le livre du voyage. Dim 2 Déc - 21:16 | |
| xD mdr bon donc ok j'te l'apport dec que je le retrouve tama, moi ça va j'ai tous les livres e Bernard xD mais bon c'est le seul que j'ai lu | |
|
| |
| Sujet: Re: Le livre du voyage. Mar 4 Déc - 0:10 | |
| Ok moi j'en ai plein de lui | |
|
| |
]Nemesis[ Ange déchu
| |
| |
| Sujet: Re: Le livre du voyage. Mer 5 Déc - 18:55 | |
| Ok a+ | |
|
| |
*clOpii* Ange
| Sujet: Re: Le livre du voyage. Mer 12 Mar - 20:19 | |
| *aga gné *bras gauche gigotant au-deSsus dee sa tête** Sa m'énerve quand On diit.. heu ecriit ça p*t***n, *ga--tOô--'* | |
|
| |
| Sujet: Re: Le livre du voyage. Jeu 13 Mar - 20:48 | |
| Ranime pas un topic mort!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le livre du voyage. | |
| |
|
| |
| Le livre du voyage. | |
|